En savoir plus sur votre chef à domicile

Bonjour à toutes et tous…

C’est ici que je vous raconte les principales étapes qui m’ont fait arrivé ou j’en suis. Vous en saurez ainsi plus sur moi. Vous pouvez également me contacter au 07.68.96.58.87. Nous pourrons ainsi échanger sur mon parcours mais également sur vos attentes et vos envies. Bonne lecture, François.

Soyons factuel !! Je n’ai pas toujours été dans le monde de la cuisine et de l’art culinaire, en tout cas, pas comme on l’entend.

Du plus loin que je me souvienne, j’ai été bercé par les odeurs de la cuisine de ma maman et des repas du dimanche chez mes grands parents. C’est donc tout naturellement que j’apprends à cuisiner depuis l’âge de mes 8 ans. Les goûts, les odeurs, les associations… me transportent dans le monde de mon enfance et de ses plaisirs simples.

A l’âge de 14 ans je fais le choix de faire des études d’ingénierie sans savoir que cela allait m’amener à une carrière dont je suis fier, mais ceci est une autre histoire.

En 2020, entre dans ma vie le confinement. Après une belle carrière et de jolies rencontres, j’ai voulu revenir à une volonté de partage. Quoi de mieux que la cuisine pour partager ses envies, goûts et émotions ?

C’est dans ce contexte qu’au déconfinement, au détour d’une discussion, le chef Eric Chétanian (Le bar à Vin à Romans Sur Isère (26)) m’a donné l’opportunité de me confronter au monde de la cuisine. Formé auprès de Guy Savoy, Anne Sophie Pic et bien d’autres, j’ai profité d’un apprentissage exigeant et d’excellente qualité.

Tout d’abord au poste de plongeur, après discussion avec son second (Zaccharie Dabert, aujourd’hui dans un étoilé), le chef m’a proposé de venir en cuisine, comme commis dans un premier temps. J’aime à penser que toutes mes questions et mon implication lui ont montrés mon envie, ma motivation et surtout l’amour que j’ai pour la cuisine et le partage.

Une formation « accélérée » s’offre alors à moi. Elle m’a donnée les clés pour commencer une nouvelle carrière passionnante. Une carte qui change tous les 20 jours, des produits frais, des dressages différents à chaque carte, des associations qui me montrent que tout est possible en cuisine, m’amènent à suppléer le chef après le départ de Zaccharie.

Parfois les bonnes choses ont une fin inattendue, et pour suivre ma conjointe j’ai dû partir de ce fabuleux restaurant pour arriver dans le Var et écrire une nouvelle page dans cette nouvelle carrière qui s’offre à moi.

Et me voilà au Beam!, un établissement au cœur de Toulon dirigé par le chef Arnaud Tabarec (Chef étoilés, Hells Kitchen …) qui va m’apporter sa technique, son savoir-faire et avec qui je participe à obtenir deux toques au guide Gault & Millau .

Avec une carte qui change tous les jours au grès des arrivages et des envies du chef, de nouvelles techniques et une transmission de savoirs, cette rencontre va me faire comprendre que je peux aller de l’avant sans avoir de complexes.

Ces expériences font qu’aujourd’hui je veux voler de mes propres ailes avec le soutien des chefs Chétanian et Tabarec.

Voilà, vous en savez plus sur moi, et nous pouvons continuer cette histoire ensemble, avec nos échanges et surtout un partage autour du goût, au cœur d’événements, qu’ils soient simples ou plus élaborés, ou pour une occasion particulière, selon vos envies.

N’hésitez plus, contactez-moi et partageons un moment de bien être où profiter sera votre seul maître mot !!!